Le premier conseil municipal de la mairie de Saint-Louis s’est déroulé hier soir, dans une ambiance plutôt apaisée. L’objet de ce conseil municipal : la présentation du budget primitif par Juliana M doihoma.
"Le budget qu’on a adopté, comme je l’ai présenté il y a quelques jours, c’est un héritage de l’ancienne majorité, avec une certaine inconscience, durant les 6 premiers mois de l’année, en terme de consommation budgétaire.
Aujourd’hui, on se retrouve dans une situation où le budget est équilibré mais il va nous falloir faire un emprunt, et cet emprunt on le fait , à chaque fois, pour un certain nombre d’investissements qui sont déjà largement engagés par l’équipe sortante", précise Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis.
L’opposition présente conteste ce budget.
"Nous nous sommes abstenus, pour la bonne et simple raison qu’elle annonce des choses dans la presse et que dans le budget que l’on vote, ce n’est pas obligatoirement la même traduction. Elle avait annoncé qu’il y avait des grosses difficultés et un gros déficit alors que ce n’est pas le cas. Le budget est voté en équilibre. Il y a une politique de communication avant le conseil qui ne se traduit pas dans le budget", a indiqué Cyrille Hamilcaro.