#NoutCommune vous emmène faire un tour des 24 villes de La Réunion où se dérouleront les élections municipales de mars. L’occasion de faire le point sur les actions menées par les maires en place.
L’heure est au bilan après près de 6 ans depuis les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Saint-Paul sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce vendredi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Saint-Paul dans Le Quotidien de La Réunion de ce vendredi
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Le maire, Joseph Sinimalé fait le point sur son bilan. "Nous avons créé 5 500 emplois direct en insertion et formation. Et je crois que c’est une priorité pour nous. Nous avons fait tout ce que nous avons pu faire avec les entreprises qui ont pu s’installer sur le territoire de Saint-Paul. Mais nous avons fait de gros efforts. Nous avons fait de notre priorité les emplois et une bataille pour la jeunesse."
Concernant la Cimendef. Le bâtiment a été vendu 18 millions d’euros à la Région. "L’argent de la Cimendef a servi a faire 5 médiathèques de proximité. Car ma politique aujourd’hui est une politique de proximité."
L’opposition s’exprime : "Le foyer de la dengue c’est le plus intense qu’il y ait à cause de la saleté. Il y a eu des promesses faites de 10 000 emplois qu’on a jamais vu par contre sa famille en a profité de ces emplois là. Il a poursuivit la politique que j’ai mise en place."
Le maire s’octroie une note de 7,5/10.
L’opposition lui donne une note de 3 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :