Joseph Rivière, candidat du Rassemblement national, est le nouveau député de la 3e circonscription. Il devient le premier et seul député RN de La Réunion.
Invité sur le plateau d’Antenne Réunion aux côtés de Frédéric Maillot et Jean-Hugues Ratenon, le nouveau député s’est exprimé au lendemain du second tour des élections législatives.
"Je remercie l’ensemble des Réunionnais et Réunionnaises. J’appartiens à un mouvement politique, mais je suis élu pour la population en général. Je voterai dans le bon sens et je défendrai les intérêts de La Réunion" s’est exprimé le député fraîchement élu.
Concernant un potentiel Premier ministre, Joseph Rivière n’a pas de vision sur l’avenir, mais souhaite toutefois une communication entre les 3 blocs. "Avec ces élections, les Français nous ont dit qu’ils ne voulaient pas donner de majorité à quiconque et il faut écouter ce message. Il faudra obligatoirement trouver des consensus entre les blocs politiques pour que les budgets soient votés et que les collectivités et l’économie puissent fonctionner. Si on n’a pas compris ça, on prendra en otage la population."