Ce mercredi 28 décembre, le préfet de La Réunion Jérôme Filippini est l’invité du JT de 19h d’Antenne Réunion. Il répond aux questions de Maelys Erissy.
Invité du 19h d’Antenne Réunion, le préfet de La Réunion Jérôme Filippini dresse le bilan de cette année 2022 et revient sur les actualités qui rythment le département : manifestations des chauffeurs de taxi, arrivée de migrants, restrictions autour du nouvel an…
- Mobilisation des chauffeurs de taxi à Mafate : "Cette règle est fixée depuis 2014. personne ne veut nuire aux Mafatais, ni à l’activité touristique. Mais il y aura des règles beaucoup plus sécuritaires. "
- Festivités du Nouvel an : "Peu de choses seront interdites, on va pouvoir se réunir en famille, avec des amis et y compris aller sur la plage. On aura la possibilité de tirer des feux d’artifice. Mais j’invite les gens à une extrême prudence car c’est très sec en ce moment et on peut aussi se blesser." "Ce qui sera interdit, ce seront les lanternes japonaises mais aussi la vente d’alcool a emporter à partir d’une certaine heure"
- Arrivée des migrants et la possible venue d’autres migrants : "Je ne suis pas devin, on offre toutes les qualités de l’océan indien donc il n’est pas exclu que d’autres aient envie de venir "