Jean-Pierre Marchau a présenté ce matin sa candidature aux législatives. Le candidat d’Europe Ecologie les Verts Réunion se présente dans la première circonscription. Le développement durable de La Réunion est au coeur de son programme.
Jean-Pierre Marchau se lance dans la course aux législatives dans la première circonscription pour Europe Ecologie Les Verts. Lors d’une conférence de presse ce matin, il a déclaré que La Réunion est "à la croisée des chemins" et que le département doit se "préparer à relever un certain nombre de défis politiques, économiques et environnementaux majeurs".
Il a dressé un bilan du développement de La Réunion dont "la croissance est en berne" avec "des secteurs économiques (qui) sont sinistrés" alors même que "l’Etat s’est engagé dans une politique d’austérité budgétaire qui prive les Régions et les collectivités de marges de manoeuvre".
Jean-Marc Marchau ajoute que l’objectif d’Europe Ecologie les Verts pour les prochaines années à venir c’est "de bâtir une Réunion écologique, sociale et solidaire" et de "faire décroître l’empreinte écologique que nous imposons à notre éco-système tropical insulaire ce qui impose la remise en cause du modèle économique".
Pour Jean-Marc Marchau, c’est Nassimah Dindar son principal adversaire dans cette première circonscription.
Retrouvez dans la vidéo jointe l’interview de Jean-Pierre Marchau, candidat d’Europe Ecologie Les Verts dans la première circonscription.