Le maire de Saint-André a déclaré qu’il voulait voir son fils prendre la relève de son action politique à la fin de sa mandature. Les Saint-Andréens donnent leur avis.
Jean-Paul Virapoullé a fait une annonce qui fait grand bruit ! Le maire de Saint-André, conseiller régional et ancien sénateur envisage de ne pas se présenter à sa propre succession aux prochaines municipales.
Celui qui est considéré comme un des dinosaures de la politique à La Réunion et qui a exercé des mandats depuis 1988 pense à prendre sa retraite en 2020.
L’homme âgé de 74 ans espère que son fils pourra poursuivre son action politique à la tête de la mairie de Saint-André.
Jean-Paul Virapoullé explique : "Je changerai de statut. Je passerai de capitaine à celui de coach. Puisqu’on est dans la Coupe du Monde, je ferai comme Didier Deschamps. Et je continuerai à travailler avec l’équipe municipale pour que les grands projets comme l’éco-technopole de Bois Rouge puisse transformer l’économie de La Réunion."
Le maire ajoute : "Le fait d’être ’fils de’ ne vous donne pas plus de droits, ni moins de droit. Jean-Marie a montré au moment de Fakir qu’il avait atteint l’expérience, la maîtrise de cette mairie. Tout le monde aura le droit d’être candidat et les Saint-Andréens choisiront, je leur fais confiance !"
Des habitants de la commune sont pour certains en faveur d’un changement.
"Pourquoi pas ! Il faut laisser la place aux jeunes. C’est sûr qu’il a sa chance aussi !"
"Faut que son garçon fait la même chose que lui, qu’il travaille bien !"
"Il est déjà docteur ! Pourquoi pas ! Il sera plus jeune."
"Si li na lé compétences, li pe !"
"C’est un bon garçon, gentil, il peut bien mener Saint-André."
D’autres Saint-Andréens ne souhaitent pas voir le fils de Jean-Paul Virapoullé reprendre les rênes de la mairie.
"Pour lui non, peut-être un autre !"
"On ne peut pas employer toute la famille !"