Le maire de Saint-André s’exprime dans le Journal Télévisé au sujet de l’octroi de mer, l’amendement Virapoullé et une rumeur à son sujet sur les réseaux sociaux.
Le maire de Saint-André s’est exprimé au sujet de la crise sociale et évoque plusieurs des révendications phares.
"Réunionnais, nous avons respecté votre colère. Le temps n’est plus à la colère ni à la rancoeur. On construira La Réunion dans le cadre de la fraternité."
"On aura une nouvelle manifestation si on avance pas !"
"L’octroi de mer est l’arbre qui nourrit l’économie réunionnaise : l’Etat cède une part de sa TVA, la TVA est plus basse, l’octroi de mer est utilisée comme une douane, c’est ce qui génère l’agroalimentaire réunionnaise. Si on supprime l’octroi de mer, on tue l’arbre qui nourrit l’économie. Il faut ouvrir le dossier pour enlever ce qu’il ne va pas."
"Aujourd’hui, on regarde la Martinique et la Guadeloupe qui peuvent voter leurs lois, c’est la catastrophe ! La loi Virapoullé favorise l’adaptation, ça sécurise le Droit ! Faut pas enlever cette loi et se réveiller avec un RSA pays ! On sera encore plus exploité !"
"Je suis pour un homme, deux mandats. Deux, c’est bien ! Regardez ce qu’il se passe à l’Assemblée nationale ! Les députés qui ont été tirés au sort n’ont jamais eu de mandats locaux ! La Révolution, la Constitution, laisse le peuple souverain !"
"Je souhaite remercier les Saint-Andréens parce qu’il y a eu des manifestations dans le respect de la dignité."
"L’ambulancier qui a publié cette information scélérate l’a fait alors que j’étais aux Canaries et à Paris. C’était mon fils qui était malade, qui se trouvait dans cette ambulance et qui a dû être hospitalisé."