Le candidat Divers Droite évoque son optimisme pour le scrutin de ce dimanche et ses projets.
Jean-Luc Poudroux est un candidat Divers Droite à l’élection législative partielle sur la 7e circonscription. Il est soutenu par des poids-lourds de la droite locale.
L’homme est âgé de 68 ans. C’est un retraité de l’éducation nationale. Il est expérimenté dans l’univers politique : maire de Saint-Leu de 1989 à 2008 et président du Conseil Général de 1988 à 2004 notamment.
"Je connais la circonscription. C’est là où je suis né, où j’ai grandi ; C’est un territoire que j’aime, que j’ai envie de défendre à l’Assemblée nationale. Je suis accompagné d’une jeune, je veux associer expérience et dynamisme. Je suis persuadé qu’avec les défis que nous avons à relever, cette association va marcher."
"Je me suis toujours engagé. Je n’ai plus de mandat politique mais associatif qui permet la mobilité des jeunes. 2000 jeunes trouvent emplois ou formations avec le CNARM. J’essaie d’être toujours engagé, d’être au service des autres. Je suis disponible."
"Avec l’expérience dont je dispose, je suis assez connu sur toute la circonscription. J’ai donné, je vais encore donner. J’ai pris la décision. J’ai été rejoint par ma famille politique. Aujourd’hui, il y a un réel engouement. La politique spectacle, les Réunionnais en ont assez. La politique, c’est la confiance, le respect des institutions."
"Je suis de ceux qui font des propositions. J’ai proposé une solution alternative, une proposition de Vanessa Miranville. Avec de la bonne volonté, nous trouverons une solution !"
"Il faut déjà être contre le gouvernement d’Emmanuel Macron. Les retraités ont subi la hausse de la CSG. C’est pénalisant. C’est vraiment difficile. On s’aperçoit au niveau des retraités que la vie a augmenté ! Je serai dans l’opposition, je jouerai mon rôle de député en demandant que les spécificités de La Réunion soient prises en compte."
"On a déjà de grosses difficultés. Si demain, dans le livre bleu, on va vers cette suppression d’abattement, on va encore vers des difficultés pour les familles à revenu moyen. Il faut absolument se battre pour que l’abattement soit maintenu à La Réunion."
"Je suis de ceux qui pensent que dans la politique, vous avez des engagements, vous présentez votre projet et le citoyen décide. Je suis très optimiste. Nous gagnerons cette élection législative, il y a un engouement, je suis convaincu que ceux qui me connaissent savent que nous allons au bout de nos convictions."