Député de La Réunion, Jean-Luc Poudroux était l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Dans moins d’une semaine, Sébastien Lecornu va effectuer sa première visite à La Réunion en tant que ministre des Outre-mer. Une visite très attendue par les commerçants, les chefs d’entreprise, et les responsables politiques.
Député Les Républicains de la 7e circonscription de La Réunion, Jean Luc Poudroux est sur le plateau d’Antenne Réunion.
"J’attend beaucoup de cette visite car le ministre est jeune et expérimenté en même temps. Il veut faire réussir les Outre-mer. Il veut simplifier les normes. La différenciation c’est son atout majeur, ça me convient tout à fait. Le candidat Macron à Quimper avait dit qu’il fallait gérer les territoires en fonction de leurs spécificités. Pendant le confinement nous avons eu une gestion territorialisé avec le couple maire/préfet. Dans l’avenir nous devons travailler comme ça."
"Le gouvernement a décidé pour les villes de plus de 100 000 habitants le port du masque dans certaines rues et quartiers ; il faudrait généraliser, porter un masque c’est protéger les autres et se protéger. Il faudrait rendre obligatoire le dépistage au bout de 7 jours."
"Tout le monde l’attend sur le plan de relance. J’espère qu’il va entendre tous les acteurs pour que ce plan soit adopté par le Conseil des ministres", indique Jean-Luc Poudroux.