L’ancien maire de Saint-Leu, Jean-Luc Poudroux, s’est officiellement présenté comme candidat dans la course à la députation de la 7e circonscription. Une élection législative partielle est faite suite à la destitution de Thierry Robert.
Après avoir appris les candidatures de Aurélien Centon et Patrick Savatier, c’est au tour de Jean-Luc Poudroux, d’annoncer sa candidature à la députation dans la 7e circonscription selon nos confrères du JIR.
L’ancien maire de Saint-Leu et président du conseil général, Jean-Luc Poudroux fait un retour en force dans le monde politique avec la confirmation de sa candidature pour le poste de député de la 7e circonscription de La Réunion.
Le candidat divers droite est actuellement à la recherche de sa suppléante.
Cette élection législative partielle dans la 7e circonscription de l’île est la conséquence de la destitution de Thierry Robert.
La 7e circonscription comprend 8 cantons : Les Avirons, L’Étang-Salé, Saint-Leu 1, Saint-Leu 2, Saint-Louis 1, Saint-Paul 4, Saint-Paul 5 et Trois-Bassins.
Depuis quelques semaines plusieurs candidats se sont également fait connaître. Tout d’abord, Aurélien Centon, président de l’association P’tit Coeur a annoncé sa volonté de se lancer dans la politique sur les réseaux sociaux.
Après cela c’était au tour de Patrick Savatier, président de l’association Moman Papa lé la, d’officialiser sa candidature également sur les réseaux sociaux.
Des candidats présents en 2017 pourraient aussi se représenter, comme Jean-François Nativel ou Emmanuel Séraphin qui, contactés par téléphone, déclarent que leurs candidatures sont prévues.
Un candidat de la France insoumise se présentera également. Il pourrait s’agir de Perceval Gaillard, qui représentait déjà ce parti l’année dernière dans la même circonscription.