Arrivé en tête du premier tour de l’élection législative partielle qui se joue dans la 7e circonscription avec 27,11% des suffrages, Jean-Luc Poudroux est l’invité du Journal Télévisé sur Antenne Réunion. Il assure que son résultat est une grande victoire tout en soulignant qu’il faut "rester humble".
Candidat Divers Droite à l’élection législative partielle sur la 7e circonscription, Jean-Luc Poudroux a fait son grand retour sur le devant de la scène politique locale hier.
Soutenu par des poids-lourds de la droite locale, Jean-Luc Poudroux est en ballotage favorable pour le 2nd tour. Il devant Pierrick Robert, le frère de Thierry Robert, candidat du LPA qui lui, totalise 17,07% des voix.
Pour rappel : Jean-Luc Poudroux était maire de Saint-Leu de 1989 à 2008 et président du Conseil Général de 1988 à 2004 notamment.
"Nous avons réussi une première grande victoire et je voudrais tout d’abord remercier toutes les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance et dimanche, il faut transformer cet essai" assure Jean-Luc Poudroux sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Nous véhiculons avec nos militants un message de responsabilité, un message de sérieux, de détermination. (...) Nous avons à représenter avec dignité la 7e circonscription, à représenter La Réunion et nous tâcherons à sensibiliser les trop nombreux abstentionnistes. C’est un signal fort qui est donné. Et je crois qu’au travers de ces résultats, c’est la politique du président Macron - politique de riches - et aussi la politique du Gouvernement choisit par le LPA, qui est sanctionnée".
"Il faut rester humble. Je crois que nous avons de gros efforts à faire pour que le citoyen ait envie d’aller voter. Il faut redonner confiance. (...) Il faut arrêter le cinéma, arrêter tout ce qui peut paraître aux yeux du citoyen irresponsable".
"Nous devons tout faire pour qu’il y ait plus de moralisation".
"Il y a un manque de confiance, on parle beaucoup trop de promesses. (...) Je dis tout simplement que quand un parlementaire bénéficie de l’immunité, le citoyen qui se fait attaper pour un vol de canards ou de poules, il ne comprend pas que le parlementaire puisse bénéficier d’un statut particulier".
Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien. Il y a ma famille politique mais cela va bien au-delà. Jean-Luc Poudroux rest Jean-Luc Poudroux. (...) Il y a un apport de ma famille politique mais je ne peux pas le quantifier".
"J’ai retrouvé beaucoup de sourire, de la motivation" explique Jean-Luc Poudroux.
"Je suis heureux qu’à Saint-Leu, nous ayons réussi ce score et je pense qu’il va s’amplifier au second tour et les appels nombreux que j’ai reçu me poussent à l’optimisme".
"J’ai pris contact avec tous les candidats du premier tour, nous sommes en contact, je ne sais vraiment pas si je vais obtenir l’adhésion".
"(...) Je félicite Aurélien Centon qui a réussi un excellent score. Je suis vraiment agréablement surpris par le score de Monsieur Centon. (...) On peut rester en dehors du système de pressions ou autres donc oui, si il peut rester libre, je serai ravi".