Le second tour de l’élection législative partielle qui se joue dans la 7e circonscription aura lieu dimanche 30 septembre. Le dépôt des candidatures a commencé lundi 24 septembre. Jean-Luc Poudroux s’est rendu à la préfecture ce matin. Pierrick Robert a effectué les démarches nécessaires hier matin.
Les électeurs de la 7e circonscription de La Réunion sont convoqués le dimanche 30 septembre 2018 pour l’élection d’un député à l’Assemblée nationale.
Pour le second tour qui se joue dimanche prochain, les déclarations de candidature doivent être déposées à la préfecture personnellement par le candidat ou son suppléant, en double exemplaire : du lundi 24 septembre jusqu’au mardi 25 septembre à 18 heures.
Pierrick Robert (candidat du LPA) s’est rendu lundi matin à la préfecture afin de déposer sa candidature pour le second tour.
Jean-Luc Poudroux était ce mardi matin au bureau des élections de la préfecture afin de déposer à son tour, sa candidature pour l’élection législative partielle de la 7e circonscription.
Conformément à l’article R.28 du code électoral, les emplacements d’affichage sont attribués en fonction d’un tirage au sort effectué par l’autorité qui reçoit les candidatures.
Le candidat pourra assister personnellement ou se faire représenter par un mandataire à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue du délai de dépôt des candidatures.
La campagne électorale est ouverte depuis hier - lundi 24 septembre à zéro heure - et prendra fin le samedi 29 septembre 2018 à minuit pour ce second tour.
De 1998 à 2004, Jean-Luc Poudroux est élu président du Conseil Général de La Réunion, autrement dit le nouveau Conseil Départemental. Après 6 ans de bons et loyeux services il cède sa place à Nassimah Dindar.
L’année 2008 marque la fin de la vie politique pour Jean-Luc Poudroux. Il perd face à Thierry Robert lors de la municipale à Saint-Leu. C’est le début de la guerre entre les deux élus.
Il tente cependant de revenir en 2014 mais malheureusement Thierry Robert ne lui laisse que peu de chances.
Pour ce 2nd tour de l’élection législative partielle, le candidat de droite souhaite défendre la voix des plus jeunes et des plus faibles. "Nous voulons accompagner les citoyens."