Jean Lassalle, qui se présente comme un défenseur de la ruralité, le candidat à la présidentielle, est arrivé ce mercredi en fin de matinée à La Réunion. Le défenseur d’une "France Authentique" parlera notamment tourisme, pêche et agriculture lors de sa visite sur notre île.
Député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle est arrivé à La Réunion ce mercredi 16 mars. La veille de son arrivée, le candidat s’était questionné sur la légitimité de sa candidature et sur l’éventualité de jeter l’éponge.
"Pour l’instant je n’ai pas pris de décision, on a beaucoup de réponses, d’encouragements, on va voir. Je veux que l’on renforce considérablement notre relation fraternelle car nous sommes trop éloignés. La distance est une chose mais nous sommes trop éloignés dans la pensée, les projets", a-t-il déclaré à son arrivée à l’aéroport Roland Garros ce matin.
C’est Jean-François Nativel, son relai local, qui a annoncé la venue du candidat à la présidentielle. Après un déplacement à Mayotte jeudi en début d’après-midi, Jean Lassalle sera de retour à La Réunion vendredi, vers 14h, pour une séquence avec des agriculteurs dans l’ouest. Dernière séquence prévue dans notre île, une réunion publique dans l’Ouest.
- 13h30 : conférence de presse à l’hôtel Créolia
- 15h30 : échanges à l’Étang-Salé sur les enjeux touristiques et l’accès à l’océan
- 16h30 : rencontre des pêcheurs au port de Saint-Leu