Jean-Hugues Ratenon, député et candidat aux Municipales à Bras-Panon, s’est exprimé sur le second tour des élections, qui se tiendra le 28 juin prochain.
Mon engagement reste ferme et non carriériste. Cela m’a ammené a constituer une liste. Avec un score plus qu’honorable, nous sommes arrivés en troisième place, c’est pourquoi j’ai invité le candidat juste devant moi à constituer une alliance en lui cédant la tête de liste.
"Il m’a répondu étrangement par la négative et très injustement. (...) Maintenant nous savons tous que ce refus redonne une autre chance au maire sortant. Sur le fond et la forme, ce refus le disqualifie, tout en l’éloignant d’une possible victoire (...). A mes yeux, il devient un opposant au même titre que le sortant"
"Un soldat du peuple n’abandonne jamais le peuple. Mon équipe et moi-même allons donc continuer, la défaite ne me fait pas peur et la victoire est possible".
Dans une lettre adressé à Jean-Hugues Ratenon, le candidat au premier tour des Municipales à Bras-Panon, Jean Laurent Boyer exprime soutien au "soldat du peuple" pour le second tour.
"La triangulaire n’est pas la meilleure solution et j’attendais une union pour avoir enfin un vrai changement à Bras Panon. Malheureusement, ce ne sera pas le cas. Je regrette le refus et la manière de procéder de Mr Atchapa.
Ceci étant, les Panonnais auront d’un côté 2 candidats qui représentent le système et l’ordre établi, à savoir Messieurs Gonthier et Atchapa ; de l’autre, un candidat qui combat justement cela.
Mon choix est par conséquent logique et c’est tout naturellement Monsieur Ratenon, cher Jean Hugues, que je t’apporte, soldat du peuple comme tu t’es qualifié ce matin lors de ta déclaration publique, mon total soutien pour ce deuxième tour, le 28 juin prochain", indique Jean Laurent Boyer.