Jean-Hugues Ratenon, député de la 5e circonscription de La Réunion, a annoncé lors d’un meeting à Saint-André ce vendredi 8 avril, qu’il est candidat à sa réélection dans la 5e circonscription aux prochaines élections législatives.
Les prochaines élections législatives auront, ainsi, lieu les dimanches 12 et 19 juin 2022 afin d’élire les 577 députés de la XVIᵉ législature de la Cinquième République. Ces élections feront suite à l’élection présidentielle dont le premier tour a lieu ce dimanche 10 avril 2022.
Il est à rappeler que, lors des élections législatives de 2017, Jean-Hugues Ratenon avait été élu député de la 5e circonscription de La Réunion avec 52,88 % des suffrages contre Daniel Gonthier qui avait obtenu 47,12 % des suffrages.
Huguette Bello, présidente de Région, invitée au meeting de Saint-André ce vendredi, apporte son soutien à Jean-Hugues Ratenon et se prononce en faveur du militantisme avec conviction.
Cette dernière appelle ainsi au rassemblement des Réunionnais de la 5e circonscription derrière la candidature de Jean-Hugues Ratenon.
Jean-Hugues Ratenon, qui se porte candidat à sa succession comme député de la 5e circonscription, sollicite également les Réunionnais à d’abord voter pour Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle 2022.