Actuel maire de l’Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture brigue un cinquième mandat consécutif. Il est en direct dans le 19h d’Antenne Réunion.
Jean-Claude Lacouture a officiellement annoncé sa candidature ce vendredi pour les Municipales.
Briguant un cinquième mandat consécutif à la mairie de l’Etang-Salé, il est d’ailleurs le maire avec le plus de mandats consécutifs en activité. Le maire sortant s’exprime depuis le Théâtre des Sables. À 68 ans, il ne craint pas de faire le mandat de trop.
"Tant qu’on a la flamme et le feu sacré il n’y a pas de problème. Les Etang-Saléens me font confiance."
La composition de sa liste interroge, avec notamment le nom de Gilles Leperlier directeur de cabinet du maire de Sainte-Suzanne qui est au Parti communiste réunionnais (PCR). Il explique la raison de ce rapprochement avec un homme de gauche.
"De tout temps à l’Etang-Salé, il y a eu un rapprochement avec des hommes de gauche. Même avec la liste que je mène, il y a des sensibilités de gauche. C’est Gilles Leperlier, mais c’est un garçon de l’Etang-Salé, c’est normal qu’on lui ouvre les bras."
David Sita, son principal opposant en 2014, ne se présentera pas à l’Etang-Salé mais aux Avirons. Gilles Leperlier est sur sa liste. Il a le champ libre, mais indique que ce n’est pas la raison pour laquelle il se représente.
"David Sita a eu envie de se présenter, il habite à l’Etang-Salé, je n’ai pas à le commenter."
Pour ces Municipales 2020, Jean-Claude Lacouture a le soutien de la droite locale.
"Il n’y a pas que le président de Région Didier Robert, j’avais aussi à mes côtés Michel Fontaine, Cyrille Melchior et le député de la circonscription Jean-Luc Poudroux."