Réélu maire de l’Étang-Salé ce dimanche avec une voix supplémentaire sur son adversaire Mathieu Hoarau, Jean-Claude Lacouture intervient en direct sur Antenne Réunion.
Situation rarissime à l’Étang-Salé. Au terme du second tour des municipales qui s’est déroulé ce dimanche 28 juin, Jean-Claude Lacouture a été réélu maire avec 50,01 % des suffrages exprimés. Il a obtenu 4 098 voix, soit une petite voix seulement de plus que Mathieu Hoarau, qui ne reconnaît pas la victoire de Jean-Claude Lacouture, il compte déposer un recours.
"Il fallait s’attendre à un recours. À une voix d’écart, quelle que soit la personne en face, il y a obligatoirement un recours."
Le maire réélu s’exprime face à l’opposition qui dénonce un bourrage d’urne. "Bourrage d’urne dans le premier bureau de vote alors que les assesseurs et délégués de mon adversaire étaient présents. Ils n’ont fait que ralentir le déroulement des élections. Je ne me retrouve pas là-dedans, ils racontent toute sorte de salade."
"Il n’y a pas eu d’irrégularité car, on ne fraude pas comme ça, c’est fini cette période-là."
Après 23 années à la mairie de l’Étang-Salé, les Étang-Saléens semblent pour la première fois vouloir du changement. "Il y a un vent de jeunesse qui souffre et le dégagisme qui fait jour. Et le coronavirus n’est pas venu arranger les choses, on l’a vu avec les Gilets jaunes. Les ingrédients étaient réunis pour qu’il y ait un match très serré."