A trois jours du second tour de l’élection législative partielle qui se joue dans la 7e circonscription, les deux candidats en lice vont se retrouver ce soir pour un débat en direct sur Antenne Réunion. Jean-Luc Poudroux (DVD) et Pierrick Robert (LPA) vont devoir convaincre les électeurs.
Dimanche 30 septembre, les 110 000 électeurs de la 7e circonscription seront de nouveau appelés aux urnes pour le 2nd tour de l’élection législative partielle.
Pour ce second tour, les électeurs vont devoir choisir Jean-Luc Poudroux (DVD) et Pierrick Robert (LPA).
Agé de 68 ans, Jean-Luc Poudroux s’est qualifié pour le second tour avec 10 points d’avance sur le candidat du LPA, soit 2400 voix. L’ancien maire de Saint-Leu de 1989 à 2008 et président du Conseil Général de 1988 à 2004 a donc fait son grand retour. "C’est une grande victoire" déclarait Jean-Luc Poudroux lundi 24 septembre sur Antenne Réunion.
De son côté, Pierrick Robert veut mobiliser et il compte sur la "confiance des électeurs".
Le frère de Thierry Robert est en balottage défavorable mais sur Antenne Réunion, il a tenu à souligner le fort taux d’abstention enregistré au 1er tour de cette élection législative partielle. "La population a perdu confiance et les électeurs ne se sont pas déplacés pour aller voter. On verra dimanche si l’on arrive à mobiliser " a déclaré Pierrick Robert sut Antenne Réunion.
Les deux candidats en lice pour le 2nd tour vont devoir convaincre car l’abstention a été la reine du 1er tour avec un record historique (76,85%).
Sur les 110 968 électeurs inscrits sur les listes électorales, seuls 23 614 personnes ont voté. Ce qui représente un taux de participation de 23,15% pour le premier tour de cette élection législative partielle.
Jean-Luc Poudroux et Pierrick Robert vont devoir confronter leurs programmes ce soir sur Antenne Réunion.
Un débat à suivre en direct durant le Journal Télévisé présenté par Yolande Calichiama.