Élu député de La Réunion, Jean-Luc Poudroux s’exprime sur Antenne Réunion.
Hier soir, à l’issue du second tour de l’élection législative partielle, Jean-Luc Poudroux a tenu à s’excuser auprès des Saint-Leusiens.
En direct du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce lundi midi, Jean-Luc Poudroux s’est expliqué à ce sujet : "J’ai demandé pardon aux Saint-Leusiennes et Saint-Leusiens par rapport aux erreurs que j’ai commises par le passé. Par ma faute, la commune de Saint-Leu est tombée entre les mains du LPA".
Pour le second tour de l’élection législative partielle dans la 7e circonscription, le taux d’abstention s’élève à hauteur de 69,37%.
"Je pense que c’est un problème de désintérêt général. Je ne sais pas quelles sont les mesures qu’il faudrait prendre pour que les électeurs retrouvent un intérêt à la chose publique. Ce que je ferai pendant mon mandat : c’est un engagement, c’est de la responsabilité, c’est de la détermination. Et j’espère qu’avec le travail que j’accomplirai à l’Assemblée Nationale, cela redonnera envie aux électrices et aux électeurs de la 7e circonscription, de venir voter un peu plus lors de la prochaine échéance électorale".
"Je pense que cela doit être fait avec assiduité, avec courage, avec détermination. Je m’engage à travailler pour porter une voix réunionnaise avec mes autres collègues, de ma famille politique mais aussi avec ceux qui n’en font pas partie".
"Je ne suis pas candidat mais j’accompagnerai des jeunes et des moins jeunes pour demain, prendre des responsabilités et l’échéance municipale en est une" affirme Jean-Luc Poudroux.
Concernant sa victoire à l’élection législative partielle, Jean-Luc Poudroux explique : "Je ne serai pas trop modeste mais je dois cette victoire à nos militants et au rassemblement de notre famille politique mais cela va bien au-delà... Et puis modestement, je la dois un peu (cette victoire) à Jean-Luc Poudroux lui-même".
Le député assure qu’il s’attachera à avoir un "rôle fédérateur" pour sa famille politique. "Je vais m’y attacher. Je crois que si on arrive à s’entendre sur un projet, après, tout est faisable... Et je crois que l’on peut s’entendre sur un projet. Etre partenaires, complémentaires (...), tout le monde a de bonnes idées. Rassembler : je pense modestement que je peux jouer ce rôle-là. Je ferai le maximum pour".
Concernant la carrière de Bois Blanc, Jean-Luc Poudroux assure qu’il ne changera pas de position.
"Je ne vais pas changer de position. Pour ce qui concerne la carrière de Bois Blanc, j’ai toujours dit que j’étais contre à partir du moment où j’ai dit que j’étais candidat. Avant, je ne m’étais pas exprimé. Je suis contre. La population est venue s’exprimer par trois fois. (...) Je crois qu’il faut revoir le mode de consultation. (...) Par ailleurs, j’avais formulé une alternative avec une possibilité plus proche de la Nouvelle Route du Littoral, à savoir Rivière des Galets - rive gauche -, non pas dans le lit de la rivière mais sur les îlets entre le versant et les remparts" conclut Jean-Luc Poudroux.