Le premier conseil municipal de la nouvelle mandature à la Plaine-des-Palmistes se tient ce vendredi. À l’ordre du jour, l’élection du nouveau maire de la commune : Une formalité pour celui qui s’est imposé dans les urnes.
La Plaine-des-Palmistes est la première des 17 communes où s’est déroulée le second tour des élections municipales à tenir un conseil municipal.
Johnny Payet a été élu avec 41,76% des voix. Il s’est imposé lors d’une triangulaire qui l’opposée à Sophie Arzal, soutenue par l’Union de la Droite (37,38%) et Jean-Luc Saint-Lambert (20,85%), ancien maire de la commune.
Soutenu par le maire sortant, Marco Boyer, qui ne s’est pas présenté à sa propre succession, Johnny Payet va prendre la tête de la mairie.
Marco Boyer a ouvert l’ultime conseil municipal de son mandat et s’est exprimé sur sa vision de la politique et sur l’importance de travailler ensemble.
Les conseillers municipaux ont ensuite élu le seul candidat à la mairie de la Plaine des Palmistes, Johnny Payet. 8 votes blancs ont été dénombrés sur les 29 suffrages.
C’est la 3e fois que les habitants de la commune changent de maire en trois mandatures : Jean-Luc Saint-Lambert (Gauche), Marco Boyer (Droite) et maintenant Johnny Payet dont la liste est marquée au centre.
Johnny Payet est le 6e maire qu’a connu la Plaine-des-Palmistes après de longues mandatures de Gaston Crochet (1953-1971), Marcel Boissier (1971-1989), Marco Boyer (1989-2008).