Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, sera en visite à La Réunion "d’ici la fin décembre" afin de trouver des solutions pour les personnes sinistrées qui ont tout perdu après l’incendie d’un immeuble de Montgaillard qui a fait 5 morts, lundi.
Interpellé par le député réunionnais Jean Hugues Ratenon lors d’une conférence vidéo en Commission des lois, mardi, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a annoncé sa visite à La Réunion "d’ici la fin décembre".
"Si je n’avais pas été en Nouvelle-Calédonie, j’aurais été à La Réunion. Le cas échéant, je me rendrai à La Réunion avant la fin du mois de décembre. J’avais prévu de m’y rendre au mois de janvier, mais au regard de ce drame, je vais me déplacer plus vite sur le territoire pour me tenir aux côtés de celles et ceux qui sont en train de trouver des solutions", a-t-il expliqué.
Sébastien Lecornu répondait à Jean Hugues Ratenon qui lui avait demandé de débloquer un fonds exceptionnel d’urgence afin de venir en aide aux familles victimes de l’incendie de Montgaillard
"C’est un drame absolument épouvantable", a souligné Sébastien Lecornu.
Au lendemain du terrible incendie d’un immeuble de Montgaillard qui a tué 5 personnes, dont une maman et ses 3 fils ainsi qu’un enfant de 3 ans, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a assuré que les familles qui se retrouvent actuellement à la rue devraient être relogées d’ici dimanche dans 96 logements équipés.
Ce lundi 13 décembre, un terrible drame s’est produit à Saint-Denis dans le quartier de Montgaillard. Cinq personnes ont perdu la vie dans un terrible incendie dans un immeuble. Plus de 170 sinistrés ont été accueillis au gymnase de Champ-Fleuri.
Le bilan, encore provisoire, de l’incendie fait état de 5 personnes décédées, dont une maman et ses 3 fils et un autre enfant de 2 ans. Deux personnes ont été conduites lundi en état d’urgence absolue et 19 personnes en urgence relative (dont 8 ont été prises en charge par le CHU). A ce stade, l’identité de ces personnes n’est pas déterminée, indique la préfecture dans un communiqué.