Ce jeudi, le Conseil régional s’est réuni pour communiquer sur la situation économique de la collectivité. La présidente Huguette Bello indique que la Collectivité est endettée à hauteur de 231 %.
"C’est une situation qui n’est pas nouvelle parce que nous n’avons eu de cesse de dénoncer cette situation où nous avons un endettement de 231 %. Chaque Réunionnaise et chaque Réunionnais doit entendre et comprendre que nous sommes endettés à plus d’1,241 milliard d’euros", met en avant Huguette Bello.
La présidente du Conseil régional de poursuivre : "La Réunion est dans une situation extrêmement difficile. Nous avons le devoir de dire la vérité, de faire la transparence sur toute la situation de la Région Réunion qui a notamment des compétences en matière économique."
"Je ne suis pas là dans une épreuve de règlement de comptes. Nous aurons à rendre des comptes demain. La situation financière que je vous présente ne nous permet pas d’appliquer le programme sur lequel nous avons été élus le 27 juin dernier", poursuit Patrick Lebreton.