La députée Huguette Bello confirme sa candidature au 2e tour des élections municipales à Saint-Paul.
Le second tour des Municipales aura lieu le dimanche 28 juin, en coulisses les négociations entre les candidats ont démarré ! A Saint-Paul, sauf rebondissement, une triangulaire devrait avoir lieu entre la députée Huguette Bello, qui a obtenu 36,59 % des voix, devant le maire sortant Joseph Sinimalé avec ses 19,89% des suffrages. En 3e position, l’ancien maire Alain Benard avec 14,6% des voix !
La députée a organisé une conférence de presse ce matin, indiquant le début de la campagne à Saint-Paul.
"La campagne démarre à St-Paul dans des conditions inédites. Nous devrions utiliser les gestes barrières et nous n’aurons pas à faire les grands meetings. C’est une campagne inédite. On n’a jamais connu une telle situation. Nous devons féliciter les Réunionnais qui ont tout fait pour contenir l’épidémie. Avec cette campagne électorale, nous devons prendre en considération tout ce qui reste à faire pour éviter la propagation de la maladie. Je suis toujours candidate pour le second tour", confirme Huguette Bello.
"Il est plus que temps que ces élections se tiennent car il faut une relance économique et protéger nos aînés et combattre une autre épidémie qui a fait des morts à La Réunion, celle de la dengue. Il faut également ouvrir nos écoles, c’est ce que nous voulons faire à Saint-Paul. J’aurais ouvert les écoles à Saint-Paul si j’avais eu les responsabilités, car c’est basé sur le volontariat. Au lieu de le faire, l’équipe sortante a préféré valider un cabinet électoral, comme tout le monde le sait, au lieu de s’occuper des 69 écoles à Saint-Paul."
"Le Premier ministre devrait annoncer aujourd’hui à quel délai on pourrai déposer les listes. Dans tous les cas, nous rencontrons un certain nombre de personnes qui ont été candidats au 1er tour et nous leur laissons le soin d’annoncer leur soutien à notre candidature à Saint-Paul. Ce qui m’importe ce sont les 107 000 Saint-Paulois qui en ont assez du clientélisme et de la démagogie. Saint-Paul n’a pas progressé comme elle aurait dû", déplore la candidate.