Deuxième jour de grève des transporteurs devant la Région Réunion, ce jeudi 17 mars. Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR, affirme à l’équipe de LINFO.re qu’Huguette Bello doit venir les rencontrer cet après-midi devant la pyramide inversée. La Région Réunion dément cette information.
Les transporteurs face à Huguette Bello
Huguette Bello doit venir rencontrer les transporteurs devant la Région Réunion cet après-midi selon Jean-Gaël Rivière président de la FNTR : "Elle devait venir avant 12h normalement mais elle doit venir nous rencontrez", explique-t-il.
Les deux parties se sont échangés des "mots" depuis ce mercredi, début de la grève des transporteurs. En effet, la présidente de la Région était à Matignon pour signer un protocole avec le Premier ministre Jean-Castex et le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu pour terminer la Nouvelle Route du Littoral avec une aide de 420 millions d’euros qui s’ajoute au budget de la Région.
Pour rappel, une assemblée plénière est prévue ce vendredi 18 mars à la pyramide inversée avec la Nouvelle Route du Littoral au coeur des discussions.
Contactée par notre rédaction, la Région Réunion dément toute réunion prévue avec les transporteurs.
Matthieu Patou-Parvédy