Après être arrivé à l’aéroport Roland Garros de Saint-Denis, le ministre des Outre-mer Victorin Lurel s’est rendu avenue de la Victoire pour assister à des honneurs militaires aux monuments aux morts.
Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel poursuit sa visite au pas de charge. Arrivé ce matin dans notre département, il s’est exprimé dès sa sortie de l’avion affirmant que la problématique de la vie chère est la priorité à régler à la Réunion. Conscient qu’il est attendu par la population et les organisations syndicales sur de nombreux sujets, il a réaffirmé sa volonté de venir à la Réunion pour sa première visite officielle en tant que ministre des Outre-Mer.
"Le constat est là : la vie est chère (...). Il y a des mesures concrètes mais je vais d’abord en discuter avec les élus", a t-il déclaré à peine arrivé. Il s’est ensuite engouffré dans une voiture et s’est rendu avenue de la victoire à Saint-Denis pour une première cérémonie officielle.
En présence de la présidente du département Nassimah Dindar, de la députée de la première circonscription Ericka Bareigts, du préfet Michel Lalande, Victorin Lurel a assisté aux honneurs militaires et a effectué un dépôt de gerbes au pied du Monument aux Morts. Un moment extrêmement solennel pour ce ministre qui est pour la première fois en visite dans notre département.
Victorin Lurel est ensuite attendu à la mairie de Saint-Denis pour un entretien avec le premier magistrat du chef-lieu Gilbert Annette. Cette visite ministérielle va se poursuivre jusqu’à dimanche prochain avec au programme les cérémonies du 14 juillet.
Retrouvez les détails du programme de la visite du ministre sur linfo.re