La députée-maire Huguette Bello a mis sur les rails son parti politique ce dimanche en vue des élections législatives. Exclue du Parti Communiste Réunionnais, Huguette Bello se présente donc dans la 2ème circonscription sous l’étiquette "Mouvement pour La Réunion".
La plus grande salle du Ciné Cambaie était pleine à craquer ce matin pour le lancement du nouveau parti d’Huguette Bello en vue des prochaines élections législatives. Des écrans et des sièges supplémentaires ont donc été installés à l’extérieur pour permettre à tous les sympathisants de suivre le discours de la député-maire.
Le "Mouvement pour La Réunion", c’est le nom du nouveau parti crée par Huguette Bello. La députée-maire a été exclue du PCR en mars dernier car elle a maintenu sa candidature dans la 2ème circonscription face à Jean-Yves Langenier, le candidat investi par le PCR (cf. linfo.re : H.Bello ne fait plus partie du PCR).
Afin de continuer la course aux législatives, Huguette Bello a donc décidé de lancer son propre parti politique. Elle a présenté son programme pour les législatives ce dimanche matin devant un parterre de militants tout acquis à sa cause.
Emploi, vie chère, développement économique, Huguette Bello a développé les grands axes de son programme pour l’avenir de La Réunion.