Ce vendredi, le président de la République entame son dernier jour de visite dans l’île.
Emmanuel Macron poursuit sa visite présidentielle à La Réunion. Pour cette dernière journée, le chef de l’État s’est axé sur l’agriculture et la production locale.
Le pique-nique de Grande Anse se prépare
Grande Anse : quel menu pour le Président ?
Ce matin, Emmanuel Macron s’est rendu dans une exploitation agricole du Sud de l’île. Une visite avec pour objectif de rassurer les agriculteurs.
Pour terminer cette journée, le président participe à un pique-nique péi à Grande Anse à Petite-Ile, mettant en valeur les produits locaux.
L’association Chanvre Réunion (ACR) a été conviée à ce repas ainsi que les représentants d’Aurora.
L’objectif étant de sensibiliser le président à l’opportunité de développer des filières de production de chanvre industriel et de cannabis thérapeutique.
Lors de son discours, le président a évoqué la production locale.
"Ce dont nous avons besoin à La Réunion, c’est de créer plus d’emplois, d’activité, de produire davantage.
Il y a des enjeux agroalimentaires. Nous devons ensemble créer les conditions de sécurité alimentaire et structurer les filières. C’est un défi pour La Réunion. Il faut réduire les dépenses alimentaires. Quand les produits sont chers, on est pas obligés de les importer de la métropole. On peut décider d’accélérer sur le développement de filières plus intégrées. C’est une réponse durable qui crée de l’emploi."