Suite à la réunion de travail qui s’est tenue ce jeudi après-midi entre le Département et les maires de La Réunion, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis a réagi sur le plateau d’Antenne Réunion.
Le maire de Saint-Denis est favorable à la réouverture des établissements scolaires. La rentrée scolaire aura bien lieu le 18 mai dans le chef-lieu de La Réunion, le repas de la pause méridienne sera également assuré.
"À l’heure où je vous parle, une majorité des agents ont indiqué qu’elle reprendra le travail.
Nous sommes en train de travailler à l’ouverture de toutes les écoles, susceptibles d’accueillir tous les élèves dont les parents sont volontaires, dans le respect du protocole sanitaire de l’Éducation Nationale que nous avons reçu hier (...)
Tout est difficile mais il faut de la volonté, et nous en avons. Nous allons accueillir les élèves dans les cantines, avec la distanciation sociale requise. Nous allons offrir un vrai repas à chaque enfant, comme nous le faisions auparavant. Nous nous mobilisons pour remplir cet objectif. (...) Nous pensons que les transports fonctionneront, selon les règles dictées. Mais c’est vrai qu’à Saint-Denis, la part des élèves concernés reste réduite.
C’est à la fois pour lutter contre le décrochage scolaire, mais c’est aussi une façon d’aider ceux qui souhaitent travailler. C’est notre devoir d’éduquer les enfants", a indiqué le maire de Saint-Denis.