Le préfet de La Réunion, la directrice générale de l’ARS et la rectrice s’exprimeront à partir de ce jeudi après-midi, sur la situation sanitaire et les mesures mises en œuvre sur le territoire depuis le 31 juillet dernier. Cette conférence de presse est à suivre en direct sur LINFO.re et Antenne Réunion dès 17h00.
Près de deux semaines après la mise en place d’un confinement et de l’abaissement du couvre-feu à 18h00, Jacques Billant, préfet de La Réunion, Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de la région académique de La Réunion s’expriment sur la situation sanitaire et les mesures mises en œuvre sur le territoire.
En raison de la situation épidémique actuelle de l’île, des ajustements des mesures de lutte contre la Covid-19 pourraient être annoncés. Le confinement devrait être prolongé jusqu’au 30 août prochain et le couvre-feu pourrait être décalé à 19h00.
L’extension du pass sanitaire à de nouveaux lieux et événements pourrait également changer la donne. Désormais exigé dans les bars et restaurants, qui ont rouvert mardi, le préfet pourrait imposer l’usage du pass sanitaire dans les centres commerciaux.
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a en effet déclaré ce mercredi qu’un taux d’incidence supérieur à 200/100 000 habitants déclencherait l’instauration du pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m². Selon le dernier bilan de l’ARS, transmis ce mardi, le taux d’incidence à La Réunion est au plus haut, soit : 420,5/100 000 habitants.
L’allocution du préfet sera à suivre en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re ce jeudi dès 17h00.