Florian Philippot, du parti les Patriotes qu’il a fondé, est à La Réunion à partir de ce lundi 11 et jusqu’au 15 janvier.
"C’est la 2e fois que je viens et c’est vrai qu’on a moins l’occasion de se déplacer dans la France d’Outre-mer et donc je compte répéter et dire que je souhaite que toutes nos régions, nos départements, y compris ceux qui ont été trop longtemps abandonnés, soient au cœur d’un nouveau projet national.
Que le gens me connaissent mal c’est normal, parce que malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de parler des problématiques réunionnaises. Même si je tiens à chaque fois à évoquer la dimension ultramarine de notre pays. Après les Patriotes c’est un mouvement très récent qui a connu en 2020 une expansion fulgurante."
De toute façon, la crise que connait notre pays faut les traiter maintenant. Nous avons des problèmes économiques, sociaux, de la crise Covid avec les libertés qui sont touchées, affectées.
Je suis venu y a presque trois et je constate les mêmes problèmes, aggravés et rien n’a été fait pour faire de ce magnifique territoire, ce qu’il devrait être, un navire de proue pour la France."
"Je vais rencontrer des agriculteurs, des industriels, des restaurateurs, des soignants. On nous dit qu’il y a la crise Covid et on apprend que le CHU va continuer de fermer des lits. Cela c’est l’hypocrisie du gouvernement.
Je souhaite rencontrer les acteurs économiques touchés par cette crise. Et parce que je pense que le chômage est trop élevé ici, le pouvoir d’achat est trop bas et c’est anormal."
Durant sa visite dans l’île, il ira à la rencontre des professionnels de la santé, des entrepreneurs ainsi que les militants présents.
Le mercredi 13 janvier 2021, le président de la formation politique Les Patriotes animera une séance de dédicaces de son dernier livre : " COVID-19 : l’oligarchie démasquée ", ainsi qu’une réunion publique.