Après plus de trois heures de réunion à la préfecture, les planteurs annoncent qu’il n’y a eu aucune avancée quant aux négociations avec Tereos. Aucune signature de convention n’est prévue pour vendredi mais une rencontre aura lieu demain avec les ministres des Outre-mer, Gérald Darmanin et Jean-François Carenco.
Une réunion s’est tenue ce soir peu après 18 heures entre les planteurs et la préfecture. Après plus de 3 heures de négociations, ils clament que Tereos refuse la clause de revoyure proposée par l’état tandis qu’Albioma maintient son offre. Il n’y aura pas de signature de convention.
Ils affirment : "Aujourd’hui on a un très gros problème. L’Etat est prête à tout mettre en place mais Tereos ne veut rien entendre. On n’arrive pas à avoir une satisfaction sur nos demandes, on n’arrive pas à se faire entendre. On espère que la situation se débloque demain avec la rencontre avec les ministres."
Aucune autre réunion n’est prévue avec la préfecture en attendant la rencontre avec les ministres des Outre-mer à 16h30, demain vendredi 8 juillet.