Huguette Bello, maire de Saint-Paul, exprime son mécontentement quant à la fermeture du service urologie du CHU Félix Guyon.
L’Hôpital Public est une fois de plus attaqué : le service urologie du CHU Félix GUYON ferme en juin.
C’est le démantèlement du Service Public de Santé qui continue à travers la fermeture du service d’urologie du CHU Felix GUYON.
C’est une offense au grand Réunionnais qu’a été l’Académicien de Médecine et Académicien des Sciences, Félix GUYON, considéré par les urologues du monde entier comme le "père" de l’Urologie moderne, fondateur et président de l’Association Internationale d’Urologie qui devint la Société Internationale d’Urologie en 1921. C’est une offense à La Réunion.
Cette compétence de l’Hôpital Public que représente le service urologie du CHU Félix GUYON passe dans les mains du privé et à la clinique Sainte-Clotilde.
Les conséquences sont graves pour les 1 600 patients qui chaque année font appel au service urologie du CHU, graves pour ceux dont l’état de santé nécessite un accueil d’urgence par des spécialistes. Ces patients seront forcés soit de se diriger vers le service urologie du CHU Sud qui n’est pas en capacité d’accueillir la totalité des malades souhaitant bénéficier du service public de santé, soit de se tourner vers des établissements privés.
C’est une rupture dans l’accès des Réunionnais-es au service public de soins. Cet acte d’abandon du service public au privé est intolérable. Les Réunionnaises et Réunionnais ne peuvent l’accepter.
Le service urologie doit être maintenu au CHU pour la continuité du service public et l’accès des Réunionnais à des soins de proximité et de qualité en Hôpital Public.