Fabien Dijoux est le candidat de l’Union Populaire Républicaine. Il évoque les points principaux
Le photographe de 37 ans est à nouveau candidat sur une élection législative à La Réunion. Il était présent en 2017 sur la 5e circonscription et tente sa chance à nouveau sur le scrutin partiel en 2018 sur la 7e.
Fabien Dijoux porte l’étiquette de l’Union Populaire République. Il avait fait le meilleur score du parti lors des législatives de 2017.
"On a un message à porter. En 2005, nou la fé un référendum, le "Non" l’a remporté pour la sortie de l’Union européenne. 2 ans plus tard, Nicolas Sarkozy l’a passe au parlement. Nou veut qu’un député aille à l’Assemblée et reprézent le vrai petit."
"Ce qu’il faut savoir c’est que l’UPR, nous n’avons pas une grande couverture médiatique. Avec 0,90%, il était devant des candidats qui ont des couvertures médiatiques de 30 minutes."
"Qui empêche qu’un photographe devienne député ? Dans l’hémicycle, il y a les notables mais il ne font pas plus que ça pour la population !"
"C’est un point qui est dans notre programme. L’octroi de mer devrait revenir dans sa forme initiale : taxer les produits spécifiques qui viennent de La Réunion. Si on fabrique pas de voiture à La Réunion, pourquoi la voiture est taxée à La Réunion ?"
"Dans notre programme, on veut une moralisation de la politique. On veut un casier judiciaire propre. On veut un vote blanc réprobatoire. Si le vote blanc arrive en premier, tous les candidats sont éliminés et ne peuvent plus se représenter dans cette élection."
"Dans le système qu’on a, Nicolas Hulot l’a prouvé, l’écologie n’a pas sa place dans l’Union européenne. La façon dont les financements sont faits, l’Union européenne veut de la concurrence à outrance. Il faut changer de système : prendre l’article 50 du traité, sortir de l’UE. La France doit être capable de prendre ses propres décisions."