Le dimanche 20 février dernier, les habitants de l’Étang-Salé ont été appelés aux urnes pour élire le nouveau maire de leur commune. Mathieu Hoarau a été élu maire dès le premier tour. Il est officiellement investit ce samedi 26 février. Une cérémonie s’est déroulée ce matin en l’absence de ses adversaires Gilles Leperlier, touché par la Covid-19, et celle de Jean-Claude Lacouture.
Mathieu Hoarau s’installe dans son fauteuil à la mairie de l’Étang-Salé aujourd’hui.
Ce samedi 26 février, un conseil municipal d’installation a eu lieu à l’Étang-Salé afin de célébrer l’entrée en fonction de Mathieu Hoarau, nouveau maire de la commune. Celui-ci a débuté après l’appel des 25 conseillers qui ont voté et ont élu Mathieu Hoarau. L’annonce des résultats a été un moment plein d’émotions pour l’homme qui était accompagné de ses enfants.
Le conseil municipal se poursuit cet après-midi avec la désignation des 9 adjoints au maire, mais aussi celle des conseillers municipaux.
- La liste conduite par Mathieu Hoarau "L’Étang-Salé uni" a obtenu 50,68 % des suffrages exprimés.
- La liste conduite par Jean-Claude Lacouture "Action municipale pour l’Étang-Salé" a obtenu 40,30 % des suffrages exprimés.
- La liste conduite par Gilles Leperlier "Mieux vivre ensemble à l’Étang-Salé" : 9,03 % des suffrages exprimés.