Dans un arrêté préfectoral publié le vendredi 7 janvier, la préfecture confirmait que les nouvelles élections municipales de l’Étang-Salé se dérouleraient les 20 et 27 février prochains. Le candidat Mathieu Hoarau lance officiellement sa campagne.
En 2020, Jean-Claude Lacouture l’emportait à une voix près sur Mathieu Hoarau qui a, par la suite, déposé un recours pour annuler le scrutin. C’est donc sans surprise que ce dernier renouvelle sa candidature. Ce dimanche 30 janvier, le candidat lance officiellement sa campagne au marché de l’Étang Salé où il est allé à la rencontre des habitants et de ceux qui le soutiennent.
Mathieu Hoarau bénéficie du soutien de plusieurs élus. Vanessa Miranville, maire de la Possession, Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis et Gilles Hubert, vice-président du TCO, ont répondu présents lors de cette campagne.
Éric Ferrère, maire des Avirons, n’a pas pu se présenter au marché de l’Étang Salé, mais affirme son soutien au candidat. Dans un communiqué, Gilles Clain, candidat aux précédentes élections municipales à l’Étang Salé, réaffirmait son soutien à Mathieu Hoarau.
Trois candidats ont annoncé se présenter à la prochaine élection qui aura lieu le 20 et 27 février. Jean-Claude Lacouture et Mathieu Hoarau ont renouvelé leur candidature. Gilles Leperlier a décidé de se présenter face à eux.