Les mesures de quatorzaine font débat à La Réunion. Ericka Bareigts, députée de La Réunion, s’est exprimée sur les conditions de quatorzaine souhaitées par les parlementaires réunionnais.
Pour la député Ericka Bareigts, les mesures strictes de quatorzaine pour les voyageurs, font partie de la réussite du confinement sur notre île. "Il faut maintenir la proposition de ce confinement en lieu dédié, il faut proposer encore aux gens de le faire. Si les gens choisissent la quatorzaine à domicile, nous proposons qu’il y ai un contrôle sur place, des conditions de confinement. Plus vous avez les conditions, moins vous contaminez votre famille, donc vous protégez aussi votre famille. Il vous faut au moins une chambre, il faut remettre des masques aussi aux gens qui arrivent et qui iront à domicile après le contrôle des conditions de confinement. Il faut faire un test 48h00 avant de prendre l’avion et 48h00 après le premier confinement, parce qu’il faut s’assurer qu’il n’y a pas de Covid", a déclaré la députée.
À l’initiative d’Éricka Bareigts, des parlementaires ont écrit au ministre des Solidarités et de la Santé, Oliver Véran, pour proposer d’autres solutions de contrôle des passagers arrivant à La Réunion. Ils réclament le maintien de l’isolement strict pour les patients déclarés positifs, une intensification des tests pour les voyageurs et la mise à disposition de masques, tout en proposant d’autres pistes.
Covid-19 : les parlementaires de La Réunion demandent le maintien de l’isolement strict
Vous avez choisi d’envoyer votre enfant à l’école ? Comment le préparez-vous ?
Vous avez choisi de ne PAS envoyer votre enfant à l’école même si elle ouvre ? Expliquez-nous ce choix !
L’école de votre enfant n’ouvre pas le 18 mai ? Comment allez-vous vous occuper de lui ?
Contactez-nous pour témoigner sur Antenne Réunion et LINFO.re !