Le budget de la Région a été voté mercredi : 888 millions d’euros auxquels s’ajoutent les 70 millions du plan de relance. Une partie de ces sommes doit servir au développement de projets dans les communes. Pour en parler, Ericka Bareigts intervenait en direct sur Antenne Réunion.
Ericka Bareigts a pris la parole ce jeudi matin concernant le budget régional.
Elle explique sur quoi elle se base pour affirmer que la commune de Saint Denis est sous financée.
"Sur les aides régionales mises en oeuvre depuis 2011 jusqu’à 2020, on parle bien du budget de la Région, la ville de St-Denis a eu une contribution de 14 euros par habitant contre 850 euros par habitant pour Saint-Philippe. Il y a une injustice de traitement entre Réunionnais. En tant que président de président de Région, M. Robert doit absolument veiller à la répartition juste de l’argent des Réunionnais."
"Ensuite il y a le budget géré par la Région mais qui est de la solidarité européenne. Ce sont les fameux chèques distribués dans différentes communes hors la ville de St-Denis et la maire que je suis a demandé une contribution au même titre que les Réunionnais à hauteur de 22 millions d’euros et aujourd’hui nous avons zéro euro. Les Dionysiens et Dionysiennes ne se sentent ni protégés ni considérés par la Région Réunion."