Ericka Bareigts (58,89 %) s’est imposée au second tour des élections municipales à Saint-Denis, face à Didier Robert. Elle devient la première femme maire de la plus grande commune des Outre-mer.
Ericka Bareigts, est désormais à la tête de la la première femme la plus grande commune des Outre-mer, Saint-Denis. Avec 58,89 % des suffrages exprimés, la nouvelle maire de la commune succède à Gilbert Annette, en évinçant son concurrent Didier Robert, qui a rassemblé qui rassemble 41,11 % des voix.
Au lendemain de son élection, Ericka Bareigts, nouvelle maire de Saint-Denis, a commencé cette première journée à la tête de la maire en donnant rendez-vous aux Dyonisiens sur le parvis de l’église de la Trinité. Originaire du quartier, elle a tenu à s’y rendre en premier lieu ce lundi matin.
Mme la maire s’est ensuite rendue auprès de ses militants pour un débriefing de la soirée électorale et des résultats, à son QG de campagne, où elle a été accueillie chaleureusement par ses électeurs.
Invitée du 12h30 d’Antenne Réunion, elle est intervenue en direct, aux cotés d’Huguette Bello, pour confier ses premières impressions et féliciter la prise de pouvoir des trois autres femmes élues maire sur notre île (Huguette Bello, Juliana M’Doihoma et Vanessa Miranville).
C’est en début d’après-midi qu’Ericka Bareigts est arrivée à la mairie de Saint-Denis, pour une première réunion de travail avec son équipe. Vers 17h00, la maire élue a retrouvé ses colistiers au QG de la campagne.
- Inscrits : 104 885
- Abstentions : 54,52 %
- Votants : 45,48 %
- Liste conduite par Ericka Bareigts : 58,89 %, 44 sièges
- Liste conduite par Didier Robert : 41,11 %, 11 sièges