La députée Ericka Bareigts réagit suite à la victoire de Jean-Luc Poudroux à l’issue du 2nd tour de l’élection législative partielle qui s’est déroulée dans la 7e circonscription.
Au lendemain du 2nd tour de l’élection législative qui s’est déroulée dans la 7e circonscription, la députée Réunionnaise Ericka Bareigts éprouve une grande déception vis-à-vis du score.
La députée s’estime "très déçue par le score et par le fait qu’on ait pas fait de débat. Ce n’est pas rien les législatives, ce n’est pas rien d’être député, ce n’est pas rien d’aller à Paris quand il y a 577 députés et ce n’est pas rien de porter la voix des territoires qui ne sont pas considérés, comme La Réunion."
Elle rajoute : "Je regrette qu’on au pas fait de débat législative parce que quand la voix des députés est affaiblie, c’est tout un territoire qui est affaibli"
"Les citoyens et citoyennes sur la 7e circonscription ont estimé que ce débat n’était pas le leur parce que ce n’était peut-être pas un débat de législative mais plus un débat d’hommes."
"Les gens ne sont pas venus voter."