Ce jeudi après-midi, Élisabeth Borne s’est rendue au conseil régional. La Première ministre s’est entretenue avec Huguette Bello. Élisabeth Borne s’exprime après cette rencontre.
Élisabeth Borne poursuit sa visite sur notre île cette après-midi. La Première ministre s’est entretenue avec Cyrille Melchior, président du conseil départemental. Elle a annoncé le financement de 5 nouveaux EPHAD à La Réunion. La cheffe du gouvernement indiqué que l’état s’engageait à financer à hauteur de 30 millions d’euros le plan MEREN.
Élisabeth Borne a également rencontré Huguette Bello, présidente de région. La Première ministre s’exprime suite à cet entretien.
Élisabeth Borne s’est exprimée sur la problématique de la mobilité sur notre île.
"Il y a une grosse préoccupation à La Réunion sur les enjeux de mobilité, la présidente de région a lacé les états généraux de la mobilité. L’état participera au financement des études détaillées sur les réponses qui peuvent être apportées en termes de mobilité pour les Réunionnais et les systèmes de transport en commun qui peuvent être mis en commun pour répondre à tous ces enjeux d’embouteillages auxquels font face les Réunionnais"