Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles est actuellement dans notre île pour une visiste de trois jours.
Arrivé hier, Adrien Taquet entame ce mercredi sa deuxième journée de visite à La Réunion.
Un déplacement que le secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles a axé autour de la protection à l’enfance et le soutien à la parentalité.
Pour démarrer sa visite officielle, le secrétaire d’Etat s’est rendu hier dans une école de Saint-Denis pour visiter une école passerelle.
Il a également signé une convention sur la petite enfance et le soutien à la parentalité par le Département de La Réunion et la Caisse d’Allocations Familiales.
- Mercredi 28 octobre : Échange avec les associations de protection de l’enfance, visite d’un Établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) , visite de l’Espace rencontre de l’UDAF au siège et visite du siège de la Caisse d’Allocations familiales.
- Jeudi 29 octobre : Échange avec les assistants familiaux, visite d’une Maison d’assistantes maternelles (MAM), déjeuner de travail au CHU Sud, pose de la 1re pierre de la Maison des Parents de l’Océan indien, inauguration des crèches du Mas Fleury et visite du centre éducatif renforcé de Bourg-Murat et de la ferme pédagogique de l’aide sociale à l’enfance.