Le parti EELV présente les grandes lignes de son programme en vue de l’élection législative partielle, qui se déroulera les 20 et 27 septembre prochains.
En vue de l’élection législative partielle du 20 et 27 septembre 2020, le parti EELV publie sa profession de foi. Voici les grandes lignes du programme du parti écologiste à cette élection.
"Pour mieux prendre soin de notre jeunesse et de nos gramounes ! Nous proposons la création d’un revenu de base de 700 euros pour les 18/26 ans qui sont confrontés à la précarité. Nous lutterons contre la perte de revenu de nombreux Réunionnais lors de la crise COVID qui a frappé les plus modestes.
Nous voterons aussi pour la revalorisation des petites retraites qui accentuent l’isolement et la vulnérabilité des séniors les plus dépendants.
Pour un proximité citoyenne transparente et efficace !
L’urgence et les préoccupations actuelles exigent un sursaut démocratique par la mise en commun des énergies.
Nous participerons, avec les autres députés, à toutes les initiatives
collectives pour fédérer nos engagements dans l’intérêt de la population.
Nous mettrons en place un accueil itinérant dans chaque ville de la circonscription afin de rencontrer les acteurs du territoire (collectifs citoyens, par ex).
La crise sanitaire a mis en relief la fragilité de notre île : sa dépendance vis-à-vis de l’extérieur. La transition agricole est une nécessité absolue pour notre terre réunionnaise qui a les moyens de nourrir ses habitants. Manger mieux, manger local sera une de nos priorités pour notre île !
L’océan n’est pas une ressource inépuisable, l’océan n’est pas une poubelle. Nous travaillerons pour une meilleure collaboration avec nos voisins de l’Océan Indien.
La France doit prendre toute sa part dans l’élaboration de la réponse opérationnelle, pour une réaction efficace en cas de catastrophe.
Nous voulons développer une véritable culture de la mer et protéger nos biens communs".