Le candidat Pour La Réunion à la législative partielle sur la 7e circonscription évoque son projet politique dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Emmanuel Séraphin est l’un des treize candidats à la députation lors de l’élection législative partielle de la 7e circonscription. L’homme de 46 ans est attaché territorial. Il a occupé plusieurs mandats, notamment conseiller municipal à Saint-Paul.
"J’ai toujours été en campagne depuis 2014. Je défends les dossiers au niveau de Saint-Paul. On a une plateforme au niveau régional avec l’ensemble des parties de Gauche."
"On est un parti local, on est au plus proche des attentes de la population. On est sur une élection localisée à un territoire. Je suis resté en contact avec les collectifs qui défendent leurs territoires : les andins sur les pentes du lagon, cette menace peut être enlevée demain."
"On a des problèmes spécifiques sur le logement, la pauvreté, l’emploi à La Réunion. Ce sont des thèmes sur lesquels il faut travailler."
"Elu député, je serai le porte-parole des Réunionnais à l’Assemblée nationale. Un député, c’est aussi un élu de proximité. Huguette Bello reçoit beaucoup de personnes à sa permanence. On a accompagné les employés de Bourbon Bois. C’est un rôle de facilitateur et d’accompagnateur du monde économique."
"Pour moi, c’est une suite logique de mon engagement politique. Je suis né à Bellemène. Dans les Hauts, on est souvent victime des inégalités. S’engager en politique, c’est aider les autres. On a aménagé la commune, créé 500 logements par an, créé une médiathèque. C’est cela qui me motive."
"On a vu le plan pauvreté du gouvernement, c’est un plan d’appauvrissement. Les familles, la classe moyenne ont été touchées. Pour résoudre le problème à La Réunion, la première mesure est de demander une exception. C’est inacceptable parce que le gouvernement ne connaît pas nos spécificités, nous devons aller défendre nos spécificités pour qu’elles soient reconnues. Le gouvernement Macron nous amène la régression sociale."
"Il faut poser les questions. Il faut aussi travailler sur ce dossier-là et présenter les chiffres spécifiques. Il faut être persévérant pour pour des mesures spécifiques."