Les résultats des élections sénatoriales ont été proclamés à la Préfecture. Viviane Malet, Audrey Bélim, Évelyne Cobière et Stéphane Fouassin sont élus sénateurs.
Ce dimanche, 1376 grands électeurs étaient appelés aux urnes. Ils devaient voter parmi 8 listes pour élire 4 nouveaux sénateurs pour un mandat de 6 ans. Si les trois des quatre sièges étaient quasiment assurés, l’enjeu de ce scrutin était de déterminer qui obtiendrait le dernier siège.
Les grands électeurs sont composés par les conseillers municipaux, des députés, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux, et des conseillers territoriaux.
Au vu des forces en présence, il était quasiment acté que Viviane Malet (union de la droite et du centre), Audrey Bélim (défendre l’avenir de la réunion au sénat) et Évelyne Cobière (la gauche pour les Réunionnais) obtiennent un siège au Palais du Luxembourg. C’est finalement Stéphane Fouassin qui remporte le dernier poste de sénateur.
Une victoire qui signifie que la droite limite la casse car vu les forces en présence, la droite ne perd qu’un seul siège.