Ce dimanche 18 avril, Ericka Bareigts maire de Saint-Denis a annoncé sa candidature à Saint-Pierre pour les élections Régionales les 20 et 27 juin prochain. Jean Noël Hoareau proche du mouvement des Gilets Jaunes, a déclaré également sa candidature.
Ce dimanche 18 avril à Saint-Pierre chez la famille Lagarrigue, la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts a annoncé sa candidature pour les élections Régionales le 20 et 27 juin prochain. C’est une opération de proximité, autour d’un café grillé et d’un gazon de riz.
Ce n’était un secret pour personne, Ericka Bareigts avait elle-même annoncé. Elle se préparait pour ces élections Régionales.
Là aussi, il y a de la stratégie pour occuper le terrain et se faire désirer avant l’annonce officielle. D’autres candidats ont fait la même chose :
-Patrick Lebreton
-Didier Robert qui a attendu la fin du mois de mars pour confirmer sa candidature
-Michel Vergoz qui n’a pas encore confirmé
-Huguette Bello avec des soutiens qui ont publié avant que la candidate n’affiche ouvertement ses ambitions quelques semaines plus tard.
À noter que d’autres candidats ont plutôt fait le choix inverse, comme celui de se positionner très tôt et très clairement. C’est le cas de :
-Vanessa Miranville, candidate assumée depuis le 18 Août 2020
- Olivier Hoarau, annoncé depuis le 26 octobre dernier
Il a affirmé son intention de se présenter auprès de nos confrères de la presse écrite, Jean Noël Hoareau alias "Musclor". C’est un champion de bras de fer et il s’est fait connaître comme ça. Il a aussi été proche du mouvement des Gilets Jaune.
Pour rappel, les élections Régionales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains.