L’artiste peintre Richard Riani a annoncé sa candidature aux prochaines élections régionales. Engagé artistiquement, Richard Riani a fait de la lutte pour la préservation de l’environnement une autre priorité. Il se présentera sous avec l’étiquette "Rassemblement des Citoyens Réunionnais".
L’homme de 51 ans aux plus 350 expositions dans le monde a annoncé la création de son mouvement.
Le "Rassemblement des citoyens réunionnais" a pour objectif de "faire un score à deux chiffres et remporter les élections de juin prochain", a-t-il indiqué sur Antenne Réunion.
C’est de retour des Etats-Unis en pleine crise sanitaire "et après avoir constaté la misère sur toute l’île" que l’artiste et candidat dit avoir eu le déclic. Sa candidature a été validée par la préfecture.
Richard Riani a indiqué vouloir créer 20 000 emplois en organisant la transition écologique. Le candidat veut également créer une monnaie locale complémentaire et assurer la gratuité des transports Car Jaune pour tous. Son programme serait financé par l’Octroi de mer et la taxation des véhicules.
Richard Riani sera lui-même candidat aux départementales sur une liste dans le canton de Saint-Pierre 2. Le nom de son binôme n’est pas encore connu. Son mouvement "Rassemblement des Citoyens Réunionnais" sera présent sur l’ensemble du territoire.