Ce lundi marque le coup d’envoi de la campagne pour les élections régionales de 2021. Chaque candidat viendra déposer sa liste en Préfecture à partir de ce lundi 10 mai. Pour l’heure, nous connaissons les noms d’une dizaine de candidats.
Les 20 et 27 juin prochain auront lieu les élections régionales. À partir de ce lundi, les candidats peuvent donc venir déposer leurs listes et leurs dossiers en Préfecture pour le premier tour.
Les candidats ont une semaine pour se faire connaître.
Toute la semaine, l’ensemble des candidats aux élections régionales de 2021 vont se succéder pour déposer leur liste en Préfecture.
Le dépôt des dossiers a lieu à partir de ce lundi et s’achèvera le lundi 17 mai. Les candidats peuvent se présenter de 8h à 12h et de 14h à 16h (de 8h à midi le dernier jour).
Olivier Hoarau, fondateur du mouvement "Ansanm Alon Réyoné", Ericka Bareigts, candidate "Nouvel Avenir de La Réunion" et Jean Yves Payet, candidat de Lutte Ouvrière, ont déposé leur liste pour les Régionales en Préfecture ce lundi 10 mai. Les élections se tiendront les 20 et 27 juin prochains.
Si les élections se tiendront en juin 2021, plusieurs candidatures se précisent.
On peut nommer comme candidats qui se sont déclarés, Ericka Bareigts, Huguette Bello, Olivier Hoarau, Patrick Lebreton, Vanessa Miranville, Jean-Pierre Marchau, Michel Vergoz, Richard Riani, Jean-Roland Ango mais également Didier Robert, actuel président de Région.
Pour le second tour, le dépôt des candidatures aura lieu : le lundi 21 juin 2021, de 10h à 12h et de 14h à 16h ; le mardi 22 juin, de 8h à 12h et de 13h30 à 18 heures.
Les candidats tête de liste sont invités à prendre rendez-vous par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
La déclaration de candidature doit être rédigée sur le formulaire CERFA et doit comprendre la liste de l’ensemble des candidats dans leur ordre de présentation.
Elle doit être déposée en préfecture par le candidat tête de liste ou par le mandataire qu’il aura désigné, porteur d’un mandat écrit et muni d’une pièce d’identité. Les documents peuvent être remplis directement en ligne par les candidats sur le site service-public.fr
Chaque liste devra comporter 47 candidats pour 45 sièges à pourvoir.