Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 20 mai, le député divers-droite de Saint-Leu a exprimé son positionnement politique concernant les élections régionales des 20 et 27 juin à Antenne Réunion. Il s’estime trompé par le président sortant, il n’accordera pas son soutien à Didier Robert. Jean-Luc Poudroux ouvre la voie à des discussions avec d’autres candidats sur la base d’un accord concernant notamment le projet de carrière à bois-blanc.
C’est une brèche dans l’Union des droites et des centres prônée par Didier Robert. Jean-Luc Poudroux, figure de la droite réunionnaise et député de la 7e circonscription ne soutiendra pas le président sortant lors des prochains élections régionales qui ont lieu les 20 et 27 juin prochain.
"Je me dis que renouveler la confiance à la gouvernance actuelle de la Région me semble moralement et politiquement impossible".
La raison de cette rupture prend racine dans le projet de carrière à Bois-Blanc. En effet, Jean-Luc Poudroux s’était oposé à ce projet, préférant l’option d’une carrière à la rivière des galets.
"J’ai défendu cette alternative (...) je comptais sur l’aide de ceux qui sont concernés par cette carrière de Bois-Blanc (...) je comptais sur l’aide du président de Région (...) on a été torpillé".
Jean-Luc Poudroux ouvre la voie à des discussions avec d’autres candidats aux régionales à l’exeption d’Ericka Bareigts qu’il considère trop proche de la "macronie".