À quatre jours du premier tour des élections régionales, les candidats étaient avec leur soutiens mercredi soir. Ce type de rendez-vous militant a pour objectif de resserrer les liens avec les électeurs et les représentants du projet. Au programme : chant, danse, et prise de paroles politiques.
Sur Saint-Denis, deux candidats ont organisé des meetings de grandes envergures mercredi soir. Le maire du Port comme la maire de Saint-Denis appellent au vote.
À la Nordev, ils étaient nombreux pour Ericka Bareigts. Des comédiens, mais aussi des personnalités de la scène musicale réunionnaise ont animé le meeting. Malgré les prestations de Dj Sebb ou de PLL, ce n’était pas un concert comme à l’époque. Certains se sont tout de même levés pour danser.
J.M.Boyer, conseiller municipal et militant socialiste a été le premier à prendre la parole. Ensuite, ancienne conseillère régionale aux côtés de Paul Vergès, Marie-Pierre Hoarau s’est exprimée. Pour terminer, Maurice Gironcel, leader du Parti communiste réunionnais, est monté sur scène. Madame Aude est la dernière à être intervenue avant le discours de la candidate aux Régionales.
Ravis, les spectateurs l’encouragent : "On va tout donner pour elle, même s’il y a un deuxième tour c’est pas grave, on est là. Nou tien bon, nou largue pas. Allez Ericka, on est avec toi !"
Le maire du Port a organisé son meeting au Barachois. Là aussi, le public était nombreux. Dans la salle, des chansons en faveurs de la tête de liste résonnent. Tout le monde est habillé en rouge. Un groupe de tambours malbars a même fait son entrée pour animer la soirée. En rythme, des femmes ont réalisés une danse malgache.
P.Techer, un colistier d’ "Ansanm Alon Réyoné" a ouvert le bal. Sa prise de parole a été suivie par celle d’E.Boyer, une femme politique ayant travaillé avec Jean-Claude Fruteau. Olivier Hoarau a ensuite fait un discours.
Les partisans de son programme sont convaincus : "C’est un beau projet pour les jeunes, pour les étudiants, pour les personnes âgées, pour toute La Réunion". Une autre ajoute : "C’est quelqu’un qui incarne véritablement le changement donc ce soir nous attendons beaucoup de lui. On est là pour Olivier Hoarau, on le soutient jusqu’à la fin".
Malgré la différence d’ambiance, les deux candidats espèrent raviver la flamme chez les Réunionnais et Réunionnaises. Ils appellent l’ensemble de la population à aller voter.