Les élections régionales se déroulent les 20 et 27 juin 2021. Parmi les 11 candidats qui envisagent de siéger à la tête de la Pyramide inversée, découvrez les grandes lignes du programme de Corinne de Flore.
Les 20 et 27 juin, les élections régionales vont avoir lieu à La Réunion. Parmi les 11 candidats qui envisagent de siéger à la tête de la Pyramide inversée, découvrez les grandes lignes du programme de Corinne de Flore et de sa liste "Coopération pour le développement de La France".
"Un emploi pour tous, un logement pour tous, la formation au service du dévelopement écologique, une mobilité écologique au service des Réunionnais, un ordinateur portable pour les élèves en grande section car le décrochage se fait au niveau de la maternelle, une aide à la création d’entreprise de 8000 euros dès 18 ans", explique Corinne de Flore concernant les principales mesures de son programme.
"Au niveau du logement, les établissements publics ont acheté des terrains, il faudra bâtir. La Région va cautionner des prêts à hauteur de 1 millard d’euros sur 6 ans, 15 000 logements. Le deuxième point, on fait acheter des logements à des personnes mais elles ne payent que les intérêts. Au bout de 20 ans, le logement aura doublé de valeur, donc elles pourront revendre", estime la candidate.
"On va se déplacer avec le tram-train à hydrogène. Une mobilité écologique au service des Réunionnais."
"On compte finir la Nouvelle route du Littoral."
"Nous aurons des ingénieurs et un bureau d’étude pour mettre en place cela."
La candidate veut tendre "vers une autonomie énergétique écologique".
"On sollicitera l’Etat et les fonds européens pour financer tout cela", précise Corinne de Flore pour financer ses projets.
Vous Président(e) : Corinne De Flore répond à vos questions !